Annonces et Publicités

Projet de lutte contre les "Maladies Non Transmissibles" (MNT)

Page de garde
La charge mondiale des maladies non transmissibles et la menace que représentent ces maladies sont un défi pour le développement au XXIe siècle, compromettent le développement économique et social partout dans le monde et remettent en cause l’atteinte des objectifs convenus au plan international dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. On estime que les maladies non transmissibles ont entraîné 36 millions de décès en 2008 – soit 63 % des 57 millions de décès survenus dans le monde cette année-là.
Ces décès étaient principalement dus aux maladies cardiovasculaires (48 %), aux cancers (21 %), aux affections respiratoires chroniques (12 %) et au diabète (3,5 %). En 2008, près de 80 % des décès (29 millions) dus à des maladies non transmissibles sont survenus dans des pays à revenu faible ou intermédiaire et, dans les pays à revenu intermédiaire, on compte une proportion plus grande de décès prématurés (c’est-à-dire survenant avant l’âge de 70 ans) que dans les pays à revenu élevé (48 % contre 26 %).
C’est en Afrique subsaharienne, en Europe orientale et dans certaines régions de l’Asie que la probabilité de mourir entre 30 et 70 ans est la plus élevée. Selon les projections de l’OMS, le nombre annuel de décès dus à des maladies non transmissibles atteindra 55 millions d’ici 2030 si rien ne change.

Il est possible de réduire considérablement la morbidité, les handicaps et les décès prématurés dus aux maladies non transmissibles en appliquant efficacement les interventions préventives et curatives déjà disponibles. Pour éviter la plupart des décès prématurés dus aux maladies non transmissibles, il est préférable d’intervenir sur les politiques publiques dans d’autres secteurs que celui de la santé plutôt que de modifier seulement les politiques de santé.

Les MNT sont des thématiques transversales de l’AJPCAT. Bien que les conventions de subsides prévoient des actions Visant à réduire ou à éliminer les conséquences graves et fâcheuses de ces thématiques, il s’avère nécessaire de renforcer la sensibilisation et de diversifier les outils de communication sur ces problématiques.
Notre initiative est une action associative, qui a l’ambition de devenir une grande activité itinérant, populaire, éducative et drôle, vouée à se développer en milieu scolaire et dans nos localité pour mieux atteindre les cibles encore vulnérables.

Pour télécharger la version complète du projet : Cliquez ici !

Publicité :

Désormais 4U devient 5web5.com (5-5)

Grande Campagne de Promotion des Sites web 5-5 (Cinq-Cinq) très prochainement dans les communes de Natitingou et de Tanguiéta.
Créez désormais votre site web à 35.000FCFA avec 2 ans
d’abonnement gratuit !!!
5-5 à Chacun son site web!!!

Aperçu des sites Web 5-5 :

Cliquez sur les liens ci-dessous !

Créé en 2016
Hôtel Bellevue Natitingou
Galerie d’objet d’art Tchiwara
Hôtel Namoutchaga
Hôtel Tata Somba
Arc-en-ciel Coiffure
ASSOCIATION DES FEMMES TRANSFORMATRICES …
Hôtel Totora
ONG LEMP Natitingou
Survival Bénin

Créé depuis 2015
Agence Bénin Tourisme
Nanto Evasion
Jardin Saint Pascal
Sagesse Coiffure
ONG Le Bon Samaritain
CCIF Natitingou
ESPC ONG-BENIN
Maquis Espace Plus de Toucountouna
ONG Bénin-Alafia

Créé depuis 2014
LA SALNYS SARL BENIN
Tibaaba

Créé depuis 2013
ONG ASEP

Communiqué :

La résistance de Kaba mise en scène par l’AJPCAT
Mise en scène de la pièce de théâtre Kaba le héros et la légende. Regarder la video
L’année 2014 marque le début de la commémoration du Centenaire de la guerre de résistance de Kaba face à la pénétration coloniale française. Dans la mouvance des activités que les départements de l’Atacora et de la Donga s’apprêtent à vivre, les comédiens de l’Association des jeunes pour la promotion de la culture, de l’artisanat et du tourisme (AJPCAT) sont déjà à pied d’œuvre. Objectif : mettre en scène les temps forts de la guerre qui opposa les troupes coloniales françaises aux résistants des peuples de l’Atacora de 1914 à 1917.
Lire la suite